flwr

Avis sur le jeu PS3 Fallout New Vegas

pic

Fallout : New Vegas est un jeu sorti le 22 octobre 2010 alors qu'il avait été annoncé depuis le 20 avril 2009 par son éditeur Bethesda Softworks à Londres au cours d'une conférence. C'est un jeu FPS (First Person Shooter) développé par Obsidian Entertainment. Le jeu vidéo Fallout : New Vegas se joue sur PS3, Xbox 3 et les appareils Windows. Faisant partie de la série Fallout, ce jeu vidéo n'est qu'aucune manière la continuité de Fallout 3 mais on y retrouve plus un lien avec Fallout2. Le scénario du jeu vidéo prend lieu en 2281 dans un monde post-apocalyptique de la République de Nouvelle Californie. Ce monde est la conséquence d'une guerre mondiale en 2077 avec pour protagonistes la Chine et les Etats-Unis.

Comment jouer à Fallout : New Vegas

De nombreuses améliorations ont été apportées à la gameplay de Fallout 3 pour une meilleure sensation du jeu de tir sur Fallout : New Vegas. On y observe une trajectoire simulée des balles et l'usage de la mire du fusil. Le joueur effectue ainsi des tirs plus précis pour la visée standard.

Au début du jeu Fallout : New Vegas, vous pouvez choisir de jouer en mode Hardcore. Ce mode augmente rehausse la complexité du jeu en le rendant plus réaliste. Le joueur doit prendre en compte des éléments nouveaux comme la déshydratation du personnage incarné. Vous devez donc penser à vérifier le niveau des trois nouvelles jauges (faim, soif et sommeil). Si cela vous parait pas contraignant, vous pouvez désactiver le mode Hardcore quand bon vous semble durant votre partie.

Il est possible dans Fallout : New Vegas, de créer votre propre personnage. Cette option avait été abandonnée sur la version Fallout 3. Vous ne pourrez plus vous servir de courrier surpuissant, les aptitudes de votre personnage sont acquises tous les deux niveaux sur Fallout : New Vegas.

Pour ce qui est du combat, les développeurs ont gardé le système de visée assistée qu'on retrouvait déjà sur Fallout 3. L'usage de ce système vous coutera points mais vous permet de mieux cibler vos ennemis. On observe de nombreux ajouts comme la mécanique de résistance aux dégâts, le karma, les modifications d'armes, les armes uniques, la roue d'action des compagnons. Ces ajouts ne sont généralement pas gratuits, donc il faut en faire bon usage.

Qui dit Vegas, fait référence aux jeux d'argent. Il semblait tout à fait normal d'implémenter des jeux comme la roulette, les machines à sous ou la roulette dans le jeu vidéo Fallout : New Vegas.

Critique et récompense

Dès sa sortie en France, Fallout : New Vegas a occupé la première place des ventes de jeux durant une semaine. La majorité des critiques reçues par le jeu fut agréable de la part des joueurs comme de la presse spécialisée. Quelques points qui ont apportés du crédit au jeu sont : les quêtes complexes, la bonne qualité des dialogues, l'univers plus proche des premières versions de Fallout et l'ajout de nouvelles fonctions.

En dépit de ces points forts, Fallout : New Vegas a aussi des défauts. Nous pouvons énumérer entre autre, les graphismes vieillissants et obsolètes, de nombreux bugs.